Tasmanie, Australie – Dans sa nouvelle
campagne globale, c'est à travers les véritables histoires d'amour des gens qui
les portent que l'emblématique marque de chaussures tasmanienne Blundstone met
l’accent sur l'unique patine que prennent ses bottes au fil du temps. La
campagne « Belle patine » raconte le parcours de cinq personnes qui
vivent différentes expériences et aventures dans leurs bottes Blundstone.
Chaque paire de Blundstone a une patine qui
en dit long sur son histoire. Chaque marque, chaque éraflure et chaque
égratignure y ajoutent un nouveau chapitre. Les Blundstone s'améliorent à
chaque pas, à chaque activité, chaque fois qu'on les porte. Et ce sont ces gens
qui les portent et les aiment qui nous racontent ces histoires, qui nous disent
comment leurs Blundstone s'adaptent à eux à travers ce qu'ils vivent au
quotidien.
Blundstone célèbre ces expériences de vie
dans sa campagne « Belle patine » — qui met en vedette Mariana van Zeller,
journaliste lauréate d'un prix Peabody et animatrice du documentaire
TRAFFICKED, nominé aux prix Emmy ; la musicienne indie-folk canadienne Fontine
; le célèbre acteur sud-coréen et créateur de meubles Lee Chun-hee ; le distillateur
tasmanien primé et reconnu mondialement Ryan Hartshorn ; ainsi que les
journalistes de voyage Elisa et Luca. La campagne souligne la polyvalence et la
durabilité des Blundstone, et surtout la relation toute spéciale qui se
développe entre les bottes et la personne qui les porte, au travail comme dans
les loisirs, au fil des aventures, des explorations et du travail de création.
Adam Blake, co-directeur général chez
Blundstone, explique que la campagne « Belle patine » s’inspire des histoires
que les gens vivent quotidiennement dans leurs bottes Blundstone. « Plus vous
les portez, plus les Blundstone reflètent votre style de vie, poursuit-il.
Chaque marque et chaque égratignure racontent une histoire, à l'image de vos
expériences et de votre personnalité. Tout comme le vin, nos bottes
s'améliorent avec l'âge.
« Les Blundstone ne sont pas conçues pour
la vie sédentaire, elles sont faites pour bouger. Et ce sont les souvenirs, les
expériences et les histoires qu'elles contiennent que nous célébrons dans cette
campagne. »
Depuis sa fondation en Tasmanie en 1870,
Blundstone fabrique les chaussures les plus solides et les plus pratiques, pour
le travail comme pour les loisirs. Renommées pour leur durabilité, leur qualité
de fabrication et leur charme discret, les bottes Blundstone comblent les
attentes de ceux et celles qui sont à la recherche d'un produit à l'épreuve du
temps. Reconnue pour son emblématique
modèle Chelsea avec ses élastiques latéraux, Blundstone a récemment été nommée
« botte passe-partout » dans l'édition 2024 de la liste des 100 entreprises les
plus influentes du magazine TIME. C'est à cause de cette fameuse polyvalence
que les Blundstone se retrouvent aujourd'hui aux pieds d'aventuriers,
d'amateurs de sensations fortes, de fermiers, de chefs, d'artisans, de
passionnés de mode et de créateurs dans plus de 70 pays autour du globe.