Foire Aux Questions

Si je possède déjà une paire de bottes Blundstone, où puis-je trouver la taille?

Si vous possédez déjà une paire de bottes Blundstone, la taille sur le bas de vos bottes représente la taille australienne. C'est la taille sur laquelle vous souhaitez vous concentrer lorsque vous passez votre commande.

Les bottes Blundstone sont-elles imperméables ?

La botte Hiver Thermique et Hiver Thermique Tout-Terrain de Blundstone est imperméable à 100 %. Ce qui inclut les modèles 566, 584, 1478, 1477, 1391,1392, 2242, 2250 et 2241. Ces modèles sont dotés d'empeignes en cuir et d'élastiques imperméables pour les protéger dans des conditions humides. Protégez vos bottes Hiver en y appliquant un produit hydrofuge approprié.

Tous les autres modèles de bottes Blundstone sont faites d'un cuir imperméable. Ce qui signifie que notre cuir est aussi imperméable que le cuir puisse l’être, tout en permettant à vos pieds de respirer. Avec l'entretien approprié, ces bottes empêcheront l'eau de pénétrer et garderont vos pieds bien au chaud, bien au sec. Nos Blundstone étant construites avec un minimum de coutures, il y a peu d'endroits où l’eau peut s'infiltrer.

Qu’est-ce que le SPI ?

Le système de protection d’impact (SPI) de Blundstone distribue l’impactque subit le talon et réduit l'effet sur l’ossature en absorbant jusqu'à 90 %du choc quand vous marchez.

Est-ce que je peux ajouter une semelle à l'intérieur de mes Blundstone ?

Absolument ! Dans certains cas, la botte pourra sembler un peu grande au début. Une semelle intérieure aide alors à obtenir un meilleur ajustement. Ces semelles aident aussi à protéger vos pieds contre les rigueurs de l'hiver. Les bottes Blundstone sont entièrement compatibles avec les orthèses conçues sur mesure.

Les bottes Blundstone sont-elles parfois en solde ?

Il peut arriver, très rarement, que des bottes Blundstone de fin de série soient offertes en solde. Aucun des modèles courants n'est jamais offert en solde au Canada. Ça inclut les soldes des Vendredi noir (Black Friday), Cyber lundi (Cyber Monday) et ceux d'après-Noël.

Pourquoi l'eau s'infiltre-t-elle dans mes bottes ?

Aucune botte n'est imperméable à 100 %. Pour aider à rendre vos bottes imperméables et souples, nous vous conseillons d'appliquer un apprêt pour le cuir de qualité comme une huile de vison ou un produit NikWax.

Les produits d'entretien changeront-ils la couleur ou la texture de mes bottes ?

Comme la plupart des bottes Blundstone sont prétraitées, nous recommandons de ne pas les traiter une fois qu'elles sont sorties de la boîte. Les cuirs prétraités n'absorberont aucun autre type de traitement ; tout autre revêtement appliqué à la surface sera inutile et ne fera qu'attirer la saleté. Les seules exceptions sont les modèles fabriqués à partir de cuirs Rustic Brown, Crazy Horse Brown ou Rustic Black. Ces cuirs sont traités pour leur donner un aspect usé et n'offrent pas le même type de finition que les cuirs traités à l'huile. Pour une protection supplémentaire, notamment contre les intempéries, vous pouvez (mais ce n'est pas obligatoire) traiter ces cuirs avec un enduit naturel pour cuir tel que l'huile de vison, la cire de loutre ou l'éponge de traitement à la cire claire de Blundstone ; cependant, il est recommandé de faire un essai sur une petite surface pour s'assurer que les résultats sont satisfaisants. VEUILLEZ NOTER QUE LE TRAITEMENT APPLIQUÉ AU CUIR PEUT ASSOMBRIR LA COULEUR INDÉFINIMENT.

Nous recommandons d'appliquer un traitement ou un revitalisant à vos bottes sur une base régulière (à tous les 3 à 6 mois selon l'usage) ; toutefois, vous devrez le faire à vos propres risques et en sachant que différentes sortes de cuir réagissent de différentes façons, selon le type d'huile, de revitalisant, de cire ou d'aérosol utilisé, produits sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. 

Nous vous suggérons de faire un essai sur une petite surface peu visible de vos bottes pour en vérifier l'efficacité et le résultat. 

Si vous hésitez quant au type de produit à utiliser pour vos bottes, veuillez consulter votre détaillant Blundstone local ou nous contacter directement. 

Veuillez noter que nous n'assumons aucune responsabilité concernant les demandes, conseils ou suggestions provenant de nos détaillants.

Quoi faire si les bottes ne sont pas parfaitement ajustées ?

Si les bottes sont trop serrées sur le dessus du pied, vous pouvez les retourner au magasin ou faire appel à un cordonnier pour les distendre. Voici une liste de cordonniers professionnels à consulter si vous désirez faire élargir une botte, réparer une bande élastique ou recoudre une languette.

Broadway Shoes - Saskatoon, SK

Nicks Shoe Repair - Toronto, ON

Quick Cobbler - Vancouver, BC

Vince DeVito’s Shoes and Orthotics - Nelson, BC

Que faire si mes pieds passent à travers les semelles ?

Quand les semelles sont complètement usées, c'est le temps de changer de bottes. Les semelles extérieures des Blundstone ne peuvent pas être réparées.

Vousdésirez changer votre adresse de livraison ou modifier votre commande ? 

Accédez àvotre compte en ligne et visitez Historique de commande pour effectuer les changements. Nous nousefforçons de livrer les commandes le plus rapidement possible et il se peut quela vôtre ait déjà été traitée. Si tel est le cas, vous ne pourrez pas effectuerles modifications. Quand vous recevrez votre commande, veuillez visiter la page Retours et échanges pour tout changement éventuel.

Qu'est-ce qu'une précommande ?

Blundstone pourrait offrir la possibilité de précommander sur une sélection de nouveaux produits pour en souligner l'originalité des modèles. Si un article est applicable pour une précommande, un bouton affichant « PRÉCOMMANDE » apparaîtra sur la page du produit. Pour précommander, cliquez simplement sur le bouton et nous vous indiquerons les étapes à suivre pour réserver le produit et placer votre commande. Veuillez noter que le fait d'ajouter des articles dans votre panier ne suffit pas pour les réserver. Ce n'est qu'en passant à la caisse que votre commande sera confirmée.

Quand ma précommande me sera-t-elle facturée ?

Nous vous demanderons vos renseignements de paiement au moment de passer à la caisse mais la commande ne vous sera facturée qu’au moment d’être envoyée.

Quand vais-je recevoir ma précommande ?

Nous afficherons une date d'expédition estimée sous le bouton « PRÉCOMMANDE », puis nous vous ferons parvenir un courriel de confirmation d'envoi dès que votre commande sera en route.

Où puis-je consulter les produits disponibles pour précommande ?

La façon la plus simple est de vous abonner au courriel électronique Blundstone, où nous annoncerons les nouveaux modèles et les derniers arrivages. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos mises à jour concernant notre inventaire et nos nouveaux produits.

Où puis-je consulter mes précommandes ?

Après avoir placé une précommande, celle-ci ainsi que toutes les commandes précédentes apparaîtront sur votre page Mon compte.