Plus de 150 ans de Blundstone.

Les origines de l'entreprise Blundstone d'Australie remontent au milieu des années 1880. Malgré le fait qu'elle soit devenue l'une des marques de bottes les plus reconnaissables du monde entier, Blundstone demeure une entreprise familiale dont le siège social est en Tasmanie, et elle continue d'opérer selon les mêmes valeurs et principes établis dès le départ - entre autres, son engagement envers le confort, la facilité d'utilisation, la simplicité du design et le meilleur rapport qualité-prix. Là-bas, Blundstone est une légende. Et, comme les bonnes nouvelles voyagent rapidement, les bottes Blundstone ont vite connu du succès au Canada.

Blundstone Canada s'est imposée en révolutionnant le marché il y a 20 ans, libérant les Canadiens des lacets, des contraintes de la mode et des autres bottes offrant plus de clinquant que de confort.

Les bottes Blundstone sont une tradition, pas une mode, et, comme vous le constaterez à travers son histoire, c'est une tradition... qui a du mordant.

Blundstone au cours des années

1853

John et Eliza Blundstone arrivent à Hobart en provenance du comté de Derbyshire, en Angleterre. John, un fabricant de bottes chevronné, ouvre une boutique dans Liverpool Street à Hobart, en Tasmanie. Ce qui a réjoui les gens de Hobart, dont les pieds accueillirent les bottes avec grand plaisir et soulagement !

1892

John fonde une usine et commence à faire affaire des deux côtés de Collins Street. Il intègre son fils dans l'entreprise.

1902

La compagnie John Blundstone & Son prend forme et on bâtit une usine de deux étages dans Campbell Street.

1932

Les frères James et Thomas Cuthbertson achètent Blundstone Pty Ltd. Ils fusionnent les opérations de fabrication sous la bannière Blundstone et gardent le nom de famille Blundstone pour la tannerie située à South Hobart.

À pied d'oeuvre

1953

Sir Harold Cuthbertson, père de James et de Thomas, devient directeur général et mène l'entreprise de succès en succès pendant 51 ans.

1960

Un surplus de stock inattendu persuade Blundstone de commencer à exporter ses bottes pour la première fois. Les premières livraisons partent vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée — le tout premier marché d'exportation de Blundstone

1979

Blundstone devient le premier manufacturier de chaussures d'Australie à recevoir un prix du design de la part du Industrial Design Council of Australia, la plus grande organisation active dédiée à la promotion du design australien.

1989

Blundstone commence à fabriquer des chaussures imperméables, moulées par injection (gumboots).

La grande séduction

1990

Les touristes et voyageurs qui visitent l'Australie découvrent les bottes Blundstone et commencent à utiliser les humbles bottes « de travail » comme chaussures tout-aller. Le mot se passe rapidement et les commandes de partout dans le monde commencent à déferler vers South Hobart.

1994

Blundstone Canada voit le jour et entreprend l'importation et la distribution de bottes à travers le pays.

2000

Les bottes Blundstone ont conquis le Canada grâce à une panoplie de caractéristiques, mais il y en a une qui les englobe et les résume toutes. Cette caractéristique, c'est le confort. Leur confort et leur fiabilité font que, partout au pays, les gens les portent maintenant pour toutes les occasions — à l'école, au travail, en randonnée, dans des festivals de musique et dans toutes sortes de rencontres et d'événements. Ils savent qu'ils peuvent compter sur leurs Blundstone, qu'importe où la vie les mène.

Aujourd'hui

Il existe plus de 450 détaillants Blundstone à travers le Canada. Blundstone Canada continue d'offrir des bottes et un service à la clientèle de haute qualité d'un océan à l'autre.